LIVRE D'OR

 

 

Bonjour,

J'ai ouvert cet espace pour vous laisser la possibilité de formuler un commentaire, une critique négative ou positive ou apporter des informations complémentaires.
Si vous intervenez au sujet d'une randonnée précise, veillez à mentionner la randonnée concernée pour une meilleure compréhension du lecteur.
Bien sûr vous pouvez être charmé ou totalement déçu par le contenu de ce site, dans tous les cas merci de rester courtois dans vos propos.

 

A bientôt



 
Les messages :

Le 6/6/16 par Loulou le Cigalon :

Réponse au message du 06/06/2016 de Violette.

Juste une réponse rapide ici et je vous envoie également un Email.

Je ne sais pas trop s'il y a des bouquins qui mentionnent exactement les itinéraires que je décris sur mon site mais vous pouvez consulter un certain nombre de documents qui doivent être publiés concernant les randos dans la Sainte Baume.
Par exemple :
- il doit exister un topo guide publié en partenariat avec la FFRP et surement disponible sur le site de la FFRP
- le topo guide de Randonnées Pédestres des Editions EDISUD,
- et bien sûr les 2 carte IGN série bleue qui mentionnent un certains nombre de sentiers sans toutefois donner d'explication.
Bonnes rando ...
Le 6/6/16 par violette :

Je vous ai déjà écrit pour connaître un hébergement pour les super rondos que vous décrive mais je ne trouve pas de bouquin qui me donne ce que vous décrive. quel bouquin peut on acheter qui me donnerait des circuits et le descriptif? merci si vous me répondez et encore bravos pour vos données.
Le 21/5/16 par cote :

j'adore ce parc car j'y est vécu petite avec ma sœur mon père était garde de ce magnifique parc qui avant s'appeler campagne les bruyères
j'en connais tout les recoins et je reconnais qu'il est magnifique que de souvenir dommage que le feu la bien endommager car moi j'ai des photos d'avant le feu et croyez moi c'était superbe
j'ai même habiter dans le château et dans la petite maison qui maintenant est très délabrer
que de merveilleux souvenir moi je les baptisée le parc aux souvenirs
Le 21/5/16 par violette :

je ne connaissais pas ce site et je suis sous le charme des commentaires photos et' ai hate d'y aller. Je fait partie d' un club dans l' herault et on a prévu la Ste baume, hélas ce sont les hébergements pour une quinzaine de personnes qui ne sont pas evident.si vous pouviez nous aider ce serais sympa merci encor et bravo.
Le 10/4/16 par cec832 :

Merci pour la suggestion et le guide bien clair et précis d'une randonnée aux sources de l 'Huveaune. Nous avons passé un moment fort agréable et vous suivrons à nouveau pour d'autres ballades. Bien amicalement.
Le 27/3/16 par Charles :

réponse au message de loulou le cigalon du 29 03 2016
bonjour
oui les données viennent d'une application GPS
je viens de faire la ballade de la tour cauvin et grande baume super parcours et très bonnes indications merci !
j'ai 11 kms au GPS
Le 20/3/16 par Marilyn :

Bonjour
Nous avons fait la balade des sources de l'huveaune.
Votre descriptif est parfait: c'est la première fois que nous trouvons le départ .. Et l'arrivée😉
Un grand merci!
Le 19/3/16 par Loulou le Cigalon :

Réponse au message du 14/03/2016 de Charles

Bonjour, merci de m'avoir alerté par votre message.
Effectivement il y avait quelques données erronées dans mon descriptif et j'en suis désolé.
Toutefois, je ne trouve pas les mêmes valeurs que vous.
J'ai évaluer la distance sur une carte Ign du site Géoportail, j'évalue la distance à environ 15 km, qu'il faut certainement un peu majorer pour tenir compte du relief qui n'est pas pris en compte quand on évalue une distance sur une carte.
Pour le dénivelé, il faut considérer un dénivelé total positif de 820 m. environ et un dénivelé négatif équivalent.
Le dénivelé positif ne peut pas être de 1600 m. mes genoux auraient bien été incapables de réaliser cette performance !! ;-)

Je pense que vous tirez vos données d'un GPS, pour le dénivelé l'appareil doit cumuler le positif et le négatif. Pour la distance, on peut penser que le GPS est plus fiable que mon évaluation sur une carte.
Je modifie mon descriptif en conséquence.
Le 14/3/16 par Charles :

bonjour j'ai fais hier la randonnée du tour du massif de marseillevert
super randonnée ! mais la distance et le dénivelé n'est pas du tout ce qui est indiqué sur le site ! (13 kms pour environ 500 m de dénivelé positif)
j'ai en réalité une distance totale de 19 kms et un dénivelé de 1600 m positif !!
Le 29/1/16 par Loulou le Cigalon :

Réponse au message du 24/01/2016 de Dan83

Bonjour et merci pour votre message.
Concernant la lisibilité des cartes, les documents que je mets en ligne ne sont que des supports des descriptions.
Pour pouvoir réaliser le parcours, il sera nécessaire de se procurer la carte IGN correspondante.
Mais vous pouvez également utiliser le site GEOPORTAIL pour retrouver et visualiser sur une carte virtuelle le parcours proposer avec tous les détails de la carte IGN.
Bonnes balades ...
Le 24/1/16 par Dan83 :

Superbe site avec des descriptions parfaites.
Les cartes ne sont pas toujours très lisibles. Dommage !
Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de circuits dans le Var.
Merci
Le 12/12/15 par Loulou le Cigalon :

Réponse au message du 10/12/15 de LC

Bonjour LC,
je pense que vous faites allusion au descriptif de l'itinéraire du "Col de la Gineste au mont Carpiagne".
Effectivement, une partie de cet itinéraire, initialement répertoriée par le CDRP, a été débalisée suite à la remise au gout du jour, en 2012, de cette servitude de Sécurité AR6 lié au camp militaire. Ce descriptif d'itinéraire étant antérieur à 2012, je l'ai laissé sur mon site, pour mémoire, en mentionnant en avertissement qu'il emprunte une zone désormais interdite.
Mais si vous faite la remarque c'est que peut être le libellé de mon avertissement n'est pas suffisamment clair, je le modifierai.
Merci pour votre message
Loulou
Le 10/12/15 par LC :

Attention : vous envoyez des randonneurs au cœur de la zone militaire et de la servitude de sécurité AR 6 dont l'accès est interdit par Arrêté Ministériel n° 5386 DTAI / MS / INFRA du 07 mars 1972
Le 25/10/15 par Patapon :

Merci pour ce bel itinéraire, dont on vient de suivre la première moitié en famille, jusqu'au pylônes sur la crête du massif de St Cyr. Physiquement accessible avec un minimum de condition, même si les derniers ressauts sous le mont St Croix et le dévers qui passe sous le sommet sont pas toujours rassurants (pour les parents, nos gosses de 3 et 6 ans étaient ravis). Le col entre le St Croix et St Cyr était parfait pour le picnic, abrité du léger vent et sur des ruines de cultures en terrasse. De belles vues tout du long, entre la montagne et Marseille, même celles sur la carrière Perasso qui vaut un décor de film. En rentrant on a fait une entorse (à l'itinéraire !!) en empruntant une route abandonnée sur le haut de la carrière, qui forme une "vire" passant sous le flanc ouest du mont St Croix, le raccourci en dénivellé et distance est conséquent même si on tâtonne parfois et termine sur un site à cheval entre la déchetterie et une zone industrielle préhistorique. Heureusement que "le chien de la casse" était trop vieux et gentil pour nous chatouiller les mollets. Un super souvenir en tout cas, et derrière la maison vu qu'on habite le 9ème ardt de Marseille. Merci pour les infos, bonne continuation.
Le 21/10/15 par canais83 :

Merci pour votre site...tout y est bien explicité et documenté.
Le 3/3/15 par Audrey :

Lassée de toujours faire les mêmes balades je suis tombée sur votre site. Je reviens de la source de l'huveaune, un réel plaisir !! Merci pour ces indications !!
Bonne soirée !
Le 29/12/14 par Hélène :

A la recherche d'une idée de rando du côté des calanques de Cassis, je suis allée sur votre site : un grand plaisir à le parcourir : tout y est, documentation, descriptifs, impressions et belles photos, bravo Loulou ! en l'occurrence je vais me faire plaisir demain avec une randounette Port-Miou à la pointe d'En Vau mais je pense que je reviendrai vous consulter pour d'autres sorties ! Merci pour ce que vous faites !
Le 19/11/14 par Sonia et Caro :

Mille merci, vraiment, les indications de Loulou nous ont accompagnés tout le long. Rien à redire, une formidable journée, un panorama magnifique sans pareil.

Merci encore de nous permettre de découvrir notre ville depuis ces points de vues grâce à vos indications et vos photos à la fois précises et précieuses.
Le 3/9/14 par Passa Emile :

Bravo pour les photos et les renseignements je cours souvent juste plus haut que la citerne 440
avec une vue magnifique en prime .
Merci beaucoup
Le 2/8/14 par fifine :

bonjour cherchant une rando ombragéee ou ruissele riviere ou petite cascade pas loin de Marseille je suis tombée sur votre site agéable avec de belles randos celà m a inspiré de faire les encaneaux par Auriol merci à trés bientôt

Créé avec Créer un site
Créer un site